équipe

Eric Daviron, programmateur musique
Co-directeur du festival Filmer La Musique de 2009 à 2011, Eric Daviron travaille comme assistant-réalisateur pour le cinéma et la télévision et comme photographe spécialisé dans la mode et l’architecture. Il est entre l’auteur d’un livre d’entretien avec le photographe américain William Klein (ed. La Fabriqua) et d’un film documentaire sur le sculpteur canadien André Fournelle. Il collabore aux projets du Collectif MU depuis 2004 et a animé et programmé deux émissions sur Radio Campus Paris (Drop Zone, Panic City). Il est depuis sa création, le programmateur musique du Garage MU.

Vincent Voillat, artiste plasticien
Vincent Voillat est artiste plasticien et vidéaste. Il étudie à l’Ecole des Beaux-arts de Grenoble et au Fresnoy, studio national des arts contemporains. Il dirige la conception des installations produites par le Collectif MU depuis 2004 et encadre de nombreux ateliers. Il mène une dizaine d’ateliers vidéo à la Maison du Geste et de l’Image.

Olivier Le Gal, producteur, co-fondateur
Né en 1970 à Vannes. En parallèle à un cursus en sciences économiques (Rennes 1 – 1995) qui l’amènera à étudier les fondements de l’intervention publique dans la Culture, il crée un festival consacré à la jeune création vidéo (Rennes – 94-95). Il travaille ensuite, de 1996 à 1999, comme chargé de production documentaire au Canada, à Londres puis en France. Après avoir participé à la production de fictions courtes pour diverses sociétés, il rejoint l’équipe pédagogique du Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains à partir de 2000. Il y encadre une trentaine de productions (spectacles, films, créations sonores, projets multimédias). En 2003, il fonde le Collectif MU avec David Georges-François. Il assure la coordination artistique des projets au côté de Vincent Voillat (directeur artistique) et d’Eric Daviron (programmateur musique).

David Georges-François, producteur, co-fondateur
Né à Paris en 1971. Après une prépa HEC à Henri IV, il obtient en 94 le diplôme de l’EDHEC et intègre Pathé Cinéma comme adjoint au directeur du marketing. En 1996, il entre aux Films d’Ici où il assiste Serge Lalou dans le développement et la diffusion de films documentaires. Fort de cette expérience, il apportera son concours à diverses maisons de production (Les Films Pelléas, Fidélité Productions…). A partir de 1998, il assume la fonction de chargé de production permanent au Studio National du Fresnoy (Tourcoing) où il organisera la production d’une soixantaine de projets transdisciplinaires. A l’automne 2002, il fonde le Collectif MU dont il devient le responsable administratif et financier. Il assure également les fonctions opérationnelles de direction de production des projets artistiques produit par la structure.

Philip Griffiths, artiste sonore
Diplômé du Conservatoire National de Bordeaux en électro-acoustique, Philip Griffiths est un musicien et performeur né au Brésil. Membre du Collectif MU, il assure la conception et la programmation musicale des parcours sonores Sound Drop (Nuit Blanche 2004, Paris Quartier d’Eté 2005, E-Fest à Tunis en 2011) et l’accompagnement artistique du dispositif Sound Delta (Nancy Renaissance avec Andrea Agostini en 2013, musée du quai Branly avec Joachim Montessuis et le projet Blindscape avec Kasper T. Toeplitz en 2012, intervention aux festivals d’arts numériques Ososphère et Scopitone en 2009…).

Anna Lemoine, artiste et graphiste
Après un cycle d’études d’Arts appliqués, trois formations en photo, vidéo et multimédia, et la réalisation d’expositions (deux expositions de photographies à Pau en 1999 et une exposition de peinture à Sao Paulo en 2002), Anna Lemoine est directeur artistique et designer graphique freelance et travaille pour la presse : WAD magazine, Le Mag Marrakech…

Et aussi :

Rodolphe Alexis, Artiste associé
Thomas Carteron, Chargé de communication et développement
Juliette Décarsin, Administratrice de production
Arnaud Idelon, Chargé de projet SoundWays
Clémentine Laronze, Assistante à la communication
Luce Lenoir, Coordination des actions culturelles
Rodrigue Montebran, Directeur Technique, Régisseur Général, Régisseur Lumière
Valentin Toqué, Chargé de production
Jennifer Ribière, Assistante à l’administration
Emmanuel Sabroux, Régisseur Général, Ingénieur du Son, Régisseur de Site