JOUR 4 @ La Station

A.N.I • FANTASTIC TWINS • MARAUDEUR… + AFTER

Magnétique Nord 6
la station – gare des mines – 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers Paris 18

Samedi 21 décembre
concert & club — la station – gare des mines (21:00-10:00)
prévente : 12€ – https://shotgun.live/events/289901/shop
pass festival : 22€ – www.yesgolive.com/station/magnetique-nord-6-pass
événement facebook

Trois scènes, un after, et une cour extérieure chauffée et ambiancée…

✗ A.N.I. (Live — BE/DE/FR)
✗ FANTASTIC TWINS (Live — FR)
✗ LES FILS DE JACOB (Dj — FR)
✗ DAME AREA (Live — ESP)
✗ MARAUDEUR (Live — CH)
✗ SILVIA KASTEL (Dj — IT)
✗ DJ F16 FALCON (Dj — FR)
✗ ECE ÖZEL (Dj — TUR)
✗ RAYMONDE (Live — FR)
✗ ACCOU (Live — FR)
✗ ED ISAR (Dj — FR)
✗ MECHANICAL HEAVEN (Dj — FR)


— COUR EXTÉRIEURE (chauffée !)

✗ A.N.I (Bear Bones, Lay Low + Dontdj Djdont + Black Zone Myth Chant / High Wolf) (Live)
A.N.I est la collaboration entre Bear Bones, Lay Low, Don’t DJ et BZMC / High Wolf. Né de l’envie de dépasser les limites de la performance solo, les trois artistes cumulent leurs énergies pour former un « vrai » groupe électronique, avec l’improvisation comme leitmotiv et de longues formes polyrythmiques pour un rituel collectif. On y trouve des influences de musiques du monde entier (musique gnawa, gamelan, ensembles de percussions africaines), de musiques électroniques de tous les âges (Basic Channel, Pan Sonic, Muslimgauze ou Nyege Nyege) mais aussi des expérimentations électro-acoustiques du XXe siècle (Popol Vuh, Conrad Schnitzler, Nurse With Wound…).
soundcloud.com/ani3ani3ani3

DJ F16 Falcon (Dj)
Mathias Kulpinski a géré la plateforme undo music, consacré aux musique indociles et perchés. Sous sa couverture militaire Dj F16 Falcon, il propose des sets entre percussions guerrière et transe de travers, dub souterrain et indus balistique. Son premier 45t, Dubz, vient de sortir sur Drama, et un album est en préparation pour le label Fatale.
soundcloud.com/user-706002706

————————–————

— SCÈNE INTÉRIEURE

Fantastic Twins (Live)
Fantastic Twins, nouvel alias de Julienne Dessagne, connue pour former son duo Saschienne avec Sascha Funke, est soutenue par les prestigieux labels Optimo Music et Hippie Dance. Elle s’émancipe depuis quelques années avec son projet solo, dans la droite lignée d’un Superpitcher ou d’un Rebolledo, convoquant drones massifs et remontées psychédéliques et force de frappe à couper le souffle.
soundcloud.com/fantastictwins

Maraudeur (Live)
D’abord projet solo de chambre à coucher genevoise, Maraudeur, dorénavant basé à Leipzig, est un groupe de post-wave entièrement féminin et complètement focus sur les interactions infectieuses et modulatoires entre deux basses et quelques boîte à rythme et synthés bon marché. Entre New Order et ESG… autant branché pop qu’avant-garde, elles ont sorti des disques chez le Syndicat des Scorpions, Bruit Direct…
soundcloud.com/marauder-10

Les Fils de Jacob (Dj)
Aux manettes du meilleur festival stéphanois Positive Education, le duo mélange assez savamment influences eighties et mélodies ancestrales. Leur sets, enivrants et lubriques, parfois très longs – 8 heures à Concrete en janvier 2018 – délivrent une vision brute et anarchique de la musique devenue rituelle.
soundcloud.com/lesfilsdejacob

Silvia Kastel (Dj)
En janvier 2017, l’activiste de l’underground italien Silvia Kastel sortait chez Blackest Ever Black le fourmillant et raffiné « Air Lows », résultat d’une exploration isolationniste des musiques extrêmes associant pulsation techno et sonorités d’un autre monde, de la musique concrète à la techno-pop japonisante. Depuis, ses mixs chez NTS ont démontré un flair redoutable pour la musique club la plus contemporaine…
soundcloud.com/silviakastel

Dame Area (Live)
Dame Area est un duo né dans la scène post-indus de Barcelone formé de Silvia Konstance et de Viktor L.Crux (collaborateur de Nurse With Wound et de Jochen Arbeit des Einstürzende Neubauten). Leur tribalisme industriel et minimal s’est vite retrouvé sur les platines de quelques djs de renom comme Tolouse Low Trax ou Vladimir Ivkovic.
https://damearea.bandcamp.com/

Ece Özel (Dj)
Ece Özel est une dj tout droit venue d’Istanbul et y est responsable des folles soirées « Özel Zevkler ». Résidente du Minimuzikhol, elle est aussi la moitié de Mustesna Records. Ses sets sont des trips sombres où s’enchaînent sans frémir toutes les formes bigarrées de dance music, de la new wave à la house obscure et au-delà.
soundcloud.com/ece-o

————————–————

— MINI CLUB

✗ RAYMONDE (Live)
Fondateur du label Mus Joutra, Raymonde improvise de la noise à l’ambient, de la polyrythmie à 300 bpm à la techno à 20 bpm, utilisant 4 pistes cassettes et samplers.
soundcloud.com/lopppossum

Accou (Live)
Les performances d’Accou sont des voyages : à travers des collages de fields recordings mêlés à une juxtaposition incohérente et légèrement inquiétante de synthétiseurs, il raconte le pèlerinage flamboyant mais illusoire d’un maraudeur aux confins de l’illumination. Soit une très belle musique synthétique et planante.
soundcloud.com/lapostepointnet

Ed Isar (Dj)
Ed commence sa carrière de Dj à Londres et étend ses horizons à la musique pour la danse dans son sens le plus large, créant des liens entre époques et scènes disparates de 90 à 140 BPM : house, techno, acid, electro, new beat, early rave, progressive, trance, bass, bleep, disco mutant… Il est co-gestionnaire de Musique Pour La Danse, label de la famille Mental Groove qui s’intéresse à la musique oubliée et inoubliable et lance en 2018 son label Remember 430.
soundcloud.com/ed-isar

Mechanical Heaven (Dj)
Mechanical Heaven se nourrit de sonorités rebelles, distordues, sombres, sensibles, psychédéliques. Emma aime jouer avec quatre décennies de musique à machines violentes et subversives, du moment qu’elle est jouée dans le noir sur fond de corps mouvants.
soundcloud.com/e-m-m-a-m