cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire ce message.
Collectif MU juin 2014
mu.asso.fr | facebook | twitter
sur les rails
SUR LES RAILS compilation Release Party
CONCERT
Vendredi 27 juin / 19h00
12€ prévente, 13€ sur place

Reservations Digitick
événement facebook

Concert événement pour fêter la sortie de la compilation « Sur les rails » (Dokidoki éditions/Collectif MU) présentée dans le cadre de l’exposition au Point Ephémère, du 25 au 29 juin 2014.

Une soirée "brut pop" présentée par Dokidoki éditions, le Collectif MU et Point Éphémère en avant première de Bande Originale (12 juillet - 10 août)

WILD CLASSICAL MUSIC ENSEMBLE (be)
un groupe belge atypique composé d’un musicien aguerri, Damien Magnette (batterie, flûte, basse), et de cinq artistes avec un handicap mental, Kim Verbeke (guitare, sampler), Rudy Callant (trombone, violon, chant), Linh Pham (claviers, flûte, sampler, chant), Sebastien Faidherbe (basse, chant), et Johan Geenens (melodica, chant). De leurs mains agitées et gorges déployées se déverse un free rock viscéral et imprévisible capable, lors de purs moments de folie libératrice, de vider de sa substance noisy le récent creuset de John Zorn, comme de renvoyer Mike Patton à ses gesticulations verbales. Date unique, le WCME se produit pour la première fois à Paris !
wildclassical.hotglue.me

LES HARRY’S (fr)
Groupe de musique expérimentale formé par 6 jeunes autistes suite à la rencontre avec le musicien et performeur argentin Alan Courtis (ex-Reynols), qui travaille sur la relation entre expression musicale et handicap depuis 1993. L’hôpital de jour d'Antony propose depuis 2011 un module « radio et musique » aux enfants autistes qu'il accueille, auquel se sont joints certains des membres organisateurs du festival Sonic Protest. Un ensemble de sessions avec deux musiciens expérimentaux, Alan Courtis et Franq De Quengo (qui depuis les années 90 développe avec le groupe Dragibus des projets de sensibilisation aux musiques expérimentales en direction de la petite enfance), a donné le jour aux Harry's, qui proposent ici leur troisième concert.

LE CLUB DES CHATS feat. ANTOINE SOUCHAV (Scarlatti goes electro) (Le vilain chien, fr-be)
Ce duo basse batterie, activiste de la scène DIY internationale, développe un primitivisme bon enfant : rythmiques frétillantes, paroles nonsensiques. Leurs instruments-jouets les ont emmenés à jouer aussi bien dans les haut lieux de l'alternative que devant des enfants (ateliers «rock & animaux»). Ils ont ce soir à leurs côtés une moitié du groupe classico-gabber Scarlatti goes electro : le claveciniste Antoine Souchav.
leclubdeschats.bandcamp.com

SONIC PROTEST NEUE SYSTEM djset
Fameux festival de musiques de création, sans étiquette ni a priori, Sonic Protest a fêté ses dix ans cette année. Les mix des copains de Sonic Protest permettent les rencontres, promettent l'inédit et offrent de l'inouï. Merci à eux.
www.sonicprotest.com

Point Ephémère 200 quai de Valmy, 75010
www.pointephemere.org
sur les rails
L'EXPOSITION SUR LES RAILS
EXPOSITION / VERNISSAGE
Sur Les Rails
Exposition du 25 au 29 juin
Vernissage le jeudi 26 juin à 19h.
événement facebook
lien vers l'exposition

Authentique événement “brut pop”, l’exposition Sur les rails s'interroge sur la création sonore avec des personnes autistes, en situation de handicap mental ou psychique. Cette exposition est le premier événement proposé par Transports en commun, collectif créé à l'initiative de l'Atelier Méditerranée, collectif artistique invité de Bande Originale.

Transports en commun rassemble différents acteurs, qu’ils soient musiciens, éducateurs, psychologues ou infirmiers, qui ont choisi dans leurs ateliers de laisser une place forte à l’expérimentation afin de garantir la plus grande liberté possible à leurs participants, sans chercher à lisser leur singularité. L’exposition se veut un instantané de ce réseau "art brut musical" et rassemble documents sonores, photographiques et vidéos ainsi que des travaux en cours sur la création d'interfaces musicales adaptées à ces publics. L'exposition sera ponctuée d’un concert, de rencontres et de débats.
le blog du collectif Transport en commun
Collectif MU juin 2014
mu.asso.fr | facebook | twitter