cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire ce message.
collectif mu
Collectif MU octobre 2014
mu.asso.fr | facebook | twitter
sister iodine
SISTER IODINE ANNIVERSAIRE 20 ANS
mer.29.oct - 19:30
Garage MU - 45, rue Léon Paris 18
0 € (adhérents MU)
3 € (avec dhésion MU)
event fb

Cette festivité anniversaire prend pour point de départ notre 1er album 'ADN 115' paru en 1994 mais au fond, tout ça n'était qu'un prétexte pour faire un chiffre rond et inviter pour l'occasion amis et alliés dans une affiche qui ressemblerait à un festival idéal.
Sister Iodine

COBRA MATAL
Cobra Matal est la réunion rare et malfaisante de Hendrik Hegray (Nazi Knife / False Flag) Jonas Delaborde (False Flag / Nazi Knife), Stephane Prigent (Kerozen), Mehdi Hercberg (Shoboshobo), Romaric Sobac, et Lionel Fernandez, soit, pour les quatre premiers, l'ensemble des dessinateurs responsables de 95% de nos artworks de ces 10 dernières années (affiches / pochettes / flyers / TS etc). Le 'meilleur groupe live de la capitale' d'après Le Non_Jazz (!) (LF / SI)

ÈLG
Prolifique touche-à-tout, multi-instrumentiste, producteur subtil et méticuleux, Laurent Gérard est un talent hors normes doublé d'un syncrétisme musical surprenant. Il propose depuis une dizaine d'années une approche tout à fait singulière et variée, entre hörspiel francophone, cut-up dadaïste, manipulations électroniques post-indus et/ou pseudo-techno, synth-wave bancale, chanson insolite, et poésie sonore, déclinée sur le mode de stand-up un tant-soit-peu malaisant. (le N_J)

PORT RADIUM
"Entre electronica accidentée, tension post-punk et lyrisme cinématographique, Port Radium - aka Ludovic Poulet - sculpte des paysages sonores dans les éruptions digitales, agrégeant fréquences extrêmes et rythmiques concassées. Depuis 2010, les drones joués à l'harmonium, les cymbales jouées comme des gongs ou les lignes de basse rebondies apportent une dimension résolument organique à sa computer music crunchy et disruptive. Il a à son actif deux albums (Autopuzzle, 2001 et Transatlantyk, 2007), un EP (Posters, 2009) et un single (Volatile, 2011)." (Julien Becourt)

VINCENT EPPLAY / (JAC BERROCAL)
Courts films d'expériences qui mobilisent autant l'ouie (trompette Tibétaine Rkan-Dung en fémur humain, boîte à tonnerre, cloche à main) que la vision (films 8 mn délavés, recopiés jusqu'à l'usure) Cette étrange cérémonie d'un monde où l'on reconnaîtra la silhouette de Jack The Ripper, la présence fantomatique d'esprit frappeur et autres chamanes de bistros sont autant d'apparitions énigmatiques prises dans une transe claustrophobe. Vincent Epplay (synthétiseurs, percussions) est musicien et plasticien. Il pratique l'hypnose musicale, entre autres. Jac Berrocal (trompette, voix,) est à la croisée du free jazz, du punk et de la poésie sonore. Ils jouent régulièrement en trio avec le musicien David Fenech (guitare).
Malheureusement Jac Berrocal ne pourra être là en chair et en os pour cette soirée, mais il sera à l'image comme figure principale de la séance que Vincent Epplay orchestrera, seul, sur un film remonté spécialement pour l'occasion.

Ambiance musicale, avant, entre, après, les lives par PES, aka Philippe-Emmanuel Sorlin, collaborateur, ami, cinéaste et mélomane, co-fondateur de la radio LAPIN KULT.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Sound Ways
L'APPLICATION SOUNDWAYS LABELISÉE SERVICE NUMÉRIQUE CULTUREL INNOVANT
L'application SoundWays, présentée par le Collectif MU à Futur en Seine en juin 2014 et dans le cadre de Bande Originale cet été, vient de remporter l'appel à projet Service Numériques Culturels Innovants du Ministère de la Culture et de la Communication.

Plusieurs projets éditoriaux sont d'ores et déjà en cours de développement à Paris, à Versailles et à l'international.

Découvrez la version beta de SoundWays, l'application de création d'environnements sonores géolocalisés sur www.soundways.eu.

"La révolution de la géolocalisation des sons", retrouvez SoundWays sur le site Culture Mobile.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
cheveu
[ANNONCE PARTENAIRE]
CRÉATION INÉDITE - CHEVEU À LA CIGALE
Dans le cadre du Festival d'Ile de France, CHEVEU présentera pour la première fois une création inédite avec la complicité de la compositrice israélienne Maya Dunietz, qui a arrangé les morceaux du groupe pour le choeur Varia Voce et l'Ensemble Kaléidoscope.

La Cigale
sam.11.10 - 19:30