cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire ce message.
collectif mu
Collectif MU février 2014
mu.asso.fr | facebook | twitter
something
Champ Magnétique III : Sound Inception
[PERFORMANCE]
Le Garage Mu est partenaire de Champs Magnétique III et accueille le 5 Mars une installation de Kerwin Rolland.
entrée libre (+3€ adhésion) // places limitées !
Pour venir le 5 mars au Garage, merci de remplir le formulaire : RSVP
Sound Inception / installation de Kerwin Rolland accompagné de Dominique Blais
Sound Inception est une installation performative basée sur deux principes scientifiques : la résonance qui permet la mise en vibration des corps et le son binaural capable de plonger tout auditeur dans des états de conscience modifiés. L'installation propose un espace de projections de pensées et d’états de corps. La performance se situant entre la séance d’hypnose et le set électronique, Kerwin Rolland a privilégié une expérience au casque, baignée dans un bouillon d’infra-basses diffusées sur deux subwoofers. En réponse à cette proposition sonique et physique, l’artiste Dominique Blais met en œuvre un dispositif constitué d’une séquence lumineuse minimaliste et vibratoire.
+ d'infos

Champ Magnétique III, du 5 au 7 mars 2014 : Programmation complète / Placeminute / event facebook

05.03.2014 | 20:00 - 23:00 | entrée libre + 3€ adhésion
bar
satanic
J'IRAI CRACHER SUR VOS TOMBES x KONGFUZI x GARAGE MU
[CONCERT]
Pour fêter dignement le début de la saison 2014, le Garage Mu donne carte blanche à Lelo Jimmy Batista, (blogger impénitent sur J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes/ , rédac' chef de Noisey France et patron du label Satanic Royalty).
+ infos
TITS
Super-groupe né dans la moiteur des recoins du 11ème ; composé de membres de Catholic Spray, The Feeling Of Love, Pierre & Bastien ou Fatals, T.I.T.S. se forme avec la ferme intention de faire voler la poussière. Une palanquée de concerts, des centaines de kilomètres d’asphalte et de celluloïd dans les magnétophones du garage punk international, les voici gonflés à bloc, présentant leur premier album, jouant vite, frappant fort, chantant le bruit et la fureur et martelant leurs tubes païens aux refrains imparables.
nouvel album sur bandcamp
le clip de LEZAR
le clip de CYCLOP
STRASBOURG
Strasbourg est, comme son nom l'indique, originaire de Bordeaux, et livre au compte-gouttes, depuis deux ans, une electro-pop froide, absurde et malfaisante qui lui a récemment valu d'être invité sur la dernière tournée de Sexy Sushi. Fondé par Raph Sabbath (Harshlove) et l’illustrateur LL Cool Jo, le groupe compte également dans ses rangs l’inoxydable Mickaël Appolinaire (Crane Angels, Lonely Walk) et la violoniste Tamara Goukassova (ex-The Konki Duet), et sort un premier 45t sur Satanic Royalty, où sa cold-wave occulte atteint un point de raffinement inespéré, quelque part entre Taxi Girl, Tears For Fears et Diabologum.
bandcamp
+ DJ SETS
ERIC STIL / INFERNO TOLEDANO
14.03.2014 | 19:00 | 10-8€
event facebook
bar
something
Something In The Way
[EXPOSITION / VERNISSAGE]
Le Garage MU invite l'artiste Vincent Voillat pour sa première exposition personnelle à Paris du 21 mars au 10 avril.
+ infos
Vincent Voillat explore le territoire de son enfance et en transmet par fragments des éléments sensibles. Quatre œuvres construisent un territoire mélancolique où se croisent vivants et morts, flux de circulation et de mémoires, temps passés et présents.

Vincent Voillat est un artiste contemporain pluridisciplinaire qui vit et travaille à Paris.

Il collabore depuis 2005 avec le Collectif Mu en qualité de scénographe et de directeur artistique. Il a exposé au Magasin, Centre National d’Art Contemporain de Grenoble, à la Städtische Galerie d’Erlangen en Allemagne, à l’Ambassade de France à Moscou et dans de nombreux festivals d’arts numériques (Scopitone, Ososphère…). A l’occasion de Nuit Blanche 2013 à Paris, il a présenté une installation constituée de trente six sculptures au jardin d’Eole.

Vincent Voillat explore les liens qui s’opèrent entre un territoire (réel ou virtuel), les flux qui le traversent, ses habitants et leurs mémoires. Il étudie plus particulièrement le rapport entre le paysage et sa perception.

Sa démarche se fonde sur le prélèvement : extraction géologique de roches, étude des strates, fouille archéologique ou étude de végétaux... Il empreinte aussi les matériaux de ses œuvres à la culture populaire : musiques, objets trouvés, légendes… Il décèle dans le paysage d'intervention la trace des corps et en révèle l'empreinte, la persistance et leurs impressions sur la mémoire. Il réinvente par l'association, la juxtaposition ou la réinterprétation, un territoire conceptuel dont l’écriture et le texte permettent de lier ces formes hétérogènes.

Vernissage 20.03.2014 | 18:00
Exposition gratuite du 21 mars au 10 avril 2014