something [...]

garage mu
21.03.2014 - 10.04.2014

Something In The Way

Vincent Voillat explore les souvenirs de son enfance. Quatre œuvres reconstruisent un territoire mélancolique où se croisent vivants et morts, mémoires des habitants, temps passés et présents. La démarche de l’artiste se fonde sur le prélèvement : extraction géologique de roches, étude des strates, fouille archéologique et étude de végétaux. Vincent Voillat emprunte aussi la matière de ses œuvres à la culture populaire : musiques, objets trouvés ou légendes. Il décèle dans ce paysage la trace des corps et en révèle l’empreinte, la persistance et leurs impressions sur la mémoire. Il réinvente par l’association, la juxtaposition et la réinterprétation, un espace conceptuel dont l’écriture et le texte permettent de relier ces formes hétérogènes entre elles.

Vincent Voillat est un artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille à Paris. Il collabore depuis 2005 avec le Collectif MU en qualité de scénographe et de directeur artistique. Il a exposé au Magasin, Centre National d’Art Contemporain de Grenoble, à la Städtische Galerie d’Erlangen en Allemagne, à l’Ambassade de France à Moscou et dans de nombreux festivals d’arts numériques (Scopitone, Ososphère…). A l’occasion de Nuit Blanche en octobre 2013 à Paris, il a présenté une installation constituée de trente six sculptures au Jardin d’Eole.

Garage MU | 45, rue léon Paris 18
vernissage 20.03.2014 | 18:00
exposition gratuite du 21 mars au 10 avril 2014
visite privée sur rendez-vous : thomas.carteron@mu.asso.fr

Retrouvez notre partenaire sur la page Facebook Grolsch France pour découvrir son univers et vous tenir au courant de sa riche actualité artistique et décalée !

Alibi_Grrrr

The Paris based multidisciplinary artist, Vincent Voillat, realizes his first personal exhibition at Garage MU from march 21 to april 10. Something In The Way is the occasion for him to explore the memories of his childhood through four works that reconstruct a melancholy landscape where dead and alive people meet and in a world suspended between past and present.
Garage MU
45, rue de Léon, Paris 18th arr.
Opening : March 20th