soundways

application

parcours

SoundWays est une application dédiée à la création, l’édition et la diffusion de parcours sonores géolocalisés.

SoundWays propose une écoute inédite et spatialisée du son en fonction du trajet, de l’orientation et de la géolocalisation de l’utilisateur.

En déposant des bulles sonores géolocalisées, et en liant ces bulles pour créer des parcours, l’utilisateur de SoundWays sonorise l’espace qu’il traverse.

La première expérimentation de SoundWays s’est effectuée durant l’été 2014, dans le cadre de la manifestation artistique Bande Originale. Bande Originale est une exploration artistique du canal de l’Ourcq proposée par le Collectif MU à l’invitation du Département de la Seine-Saint-Denis et à l’occasion de L’été du canal 2014.

Essayez SoundWays sur votre navigateur web

Disponible sur Android iPhone.

SoundWays est un prototype technologique qui fait l’objet d’un soutien de CAP DIGITAL et de la Région Île-de-France dans le cadre du programme Futur en Seine 2014. SoundWays est présenté en partenariat avec Arte Radio.

logoFenS