cliquez ici si vous ne parvenez pas à lire ce message.
Collectif MU mars 2014
mu.asso.fr | facebook | twitter
something
Something In The Way
[INVITATION VERNISSAGE]
Le Garage MU vous invite au vernissage de Something In The Way,
le jeudi 20 mars à 18h.

Quatre œuvres reconstruisent un territoire mélancolique où se croisent vivants et morts, mémoires des habitants, temps passés et présents. La démarche de l’artiste se fonde sur le prélèvement : extraction géologique de roches, étude des strates, fouille archéologique et étude de végétaux.

Vincent Voillat est un artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille à Paris. Il collabore depuis 2005 avec le Collectif MU en qualité de scénographe et de directeur artistique. A l’occasion de Nuit Blanche en octobre 2013 à Paris, il a présenté une installation constituée de trente six sculptures au Jardin d’Eole.

+ infos
événement facebook

Vernissage 20.03.2014 | 18:00
Garage Mu | 45, rue léon Paris 18
Exposition du 21 mars au 10 avril 2014

Retrouvez notre partenaire sur la page Facebook Grolsch France pour découvrir son univers et vous tenir au courant de sa riche actualité artistique et décalée !
Alibi_Grrrr
bar
Regreção / Croisements Numériques 2014
[PERFORMANCE]
Philip Griffiths, tour à tour musicien et performeur, est l'artiste invité pour Croisements Numériques pour présenter “Regreção” à la Galerie des Franciscains. Durant la performance, l’artiste pourchasse les matières audibles, les particularités acoustiques des objets et cherche les énergies vibrantes du lieu pour les mettre en résonance. Dans un rapport sensible et instinctif à l’espace, Philip Griffiths improvise une composition jouant des possibilités sonores issues des installations scéniques et/phoniques réalisées par les étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes.

Créé par l’École d’Arts de la ville de Saint-Nazaire, le festival Croisements Numériques invite à découvrir un parcours artistique et culturel à l’échelle de la ville de Saint-Nazaire. Pour cette édition, amateurs et professionnels des domaines artistiques, techniques ou scientifiques proposent de partager et de dialoguer autour du numérique et de ses pratiques.

Regreção, performance le Jeudi 27 avril - 20h, Galerie des Franciscains

Croisements Numériques 2014
du 26 mars au 09 avril
bar
Atelier Bande Originale
[APPEL A PARTICIPATION]
Au Printemps 2014, le Collectif MU lance Bande Originale, une création expérimentale et sonore le long du Canal de l’Ourcq. Une vingtaine d'artistes sont invités de Paris à la Seine-Saint-Denis à élaborer une trame sonore au fil de l'eau et du territoire.

Cette création polyphonique sera présentée dès cet été sur Sound Ways, une application mobile inédite et lors d'une série de rendez-vous publics le long du Canal de l'Ourcq : exposition, concerts, parcours sonores, croisières, performances...

Artistes sonores, musiciens et amoureux du son, MU vous propose de participer à un atelier de création sonore, ouvert et gratuit, dès le mois d'avril 2014. Echanges, rencontres entre artistes, recordings, élaboration d'une pièce sonore personnelle et composition spatialisée collective sont au programme. L'Atelier Bande Originale sera basé à proximité du Canal de l'Ourcq et au Garage MU (Paris 18).

Inscriptions et demande d'informations :
contactez julie.crenn@mu.asso.fr
Nombre de places limitées.
appel à participation ouvert jusqu'au 1er avril 2014.

Le projet Bande Originale est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville d'Aulnay-sous-Bois et Le Cap, la Ville de Bobigny et Canal 93, la Ville de Pantin et KM Pantin, la Ville de Paris et Point Ephémère, le Comité Départemental du Tourisme de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.
Collectif MU mars 2014
mu.asso.fr | facebook | twitter