Non Stop Music Planet

installation

résidence

Le projet Non Stop Music Planet a été proposé au Point Éphémère les 30 et 31 mai 2009 dans le cadre de Futur en Seine. Une exploration en musique et en image des fuseaux horaires d’Est en Ouest, retransmise en direct. Par séquences de quelques minutes à quelques heures, les performances se succèdent, passant d’un lieu à un autre, d’une musique, d’un continent, d’une atmosphère à une autre, en suivant la progression de la nuit à la surface de la terre.

Le voyage s’est déroulé à Point Éphémère, dont les espaces ont été investis par des écrans qui ont permis de suivre en direct l’arrivée des flux en provenance des lieux partenaires. Au centre, un cockpit a accueilli les artistes, les réalisateurs et les techniciens aux commandes de la performance. Parallèlement, dans la salle de concert, des lives ont été proposés, animés par des djs et artistes.

Non Stop Music Planet a investi tout le Point Éphémère en accès libre. La performance a pu être suivie en direct sur le site Web de Non Stop Music Planet pendant les 24 heures de sa durée.

L’appel à participation Non Stop Music Planet a rassemblé une quarantaine d’acteurs. Si la grande majorité des performances-concerts retransmis en direct ont eu lieu en Europe (Roumanie-Bulgarie-Serbie-Kosovo-Pologne-Italie-Belgique et France), trois performances ont eu lieu en Asie (Vietnam, Inde), une en Afrique (Kinshasa), deux en Amérique du Sud (Chili-Colombie) et quatre en Amérique du Nord (dont le festival MUTEK retransmis depuis Montréal par téléphone portable grâce à une collaboration avec Awdio pour la partie sonore).

Playlist
Thierry Bernard (Saigon), Ko Pachaa Dj (Katmandu), Johanna Griffin ( Bangalore), Dj megha-BlueFrog (Mumbai), University Live Party (Bucha- rest) Soirée Lives (Bruxelles), La Nota Blu Lives (Tortona), Sounds Garden Party (Rousse), Martina Mezata (Croatia), Igor Stanglizky (Beograd), Viadro (Warsaw) Nico Mangifesta (Roma), Die Arad (Roma), E. Gibello (Paris), WPMG // Paris Battle, Panic City Boyz // Paris Battle, Genaro Pereira (Paris), DJ-LA (Paris), CBGB’s (Paris), Blackara (Paris), Leprechaune (Paris), Sascii – Tim Dornbush (Paris), Subrider – Narcochill (Paris), Mikili Way n°2 (Kins- hasa), Lucille Calmel (Bruxelles), Renzo Filinch (Chile), Fotosyntesis (Cali), MUTEK FESTIVAL (Montréal), Frank Moore (Berkeley), Sutekh – Kit Clayton (San Francisco),Looner (Los Angeles)

Olivier Forest – Artiste associé à la programmation
Eric Daviron – Artiste associé à la programmation