new dirty [...]

New Dirty Enterprises: The First Annual Report, Dialogue Is Not Possible
OPERA NON-OPERA

Une performance de Jerszy Seymour

Lors de sa première présentation à ABC Berlin en 2013, New Dirty Entreprises avait offert ses actions au public et lancé sa franchise de livraison de pizzas. Après un an de développement et de recherche en faveur d’une ré-évolution de la condition humaine et d’une nouvelle manifestation subjective de la réalité sociale, des pulsions militantes sont apparues et quelques vues sur une communication post-langagière se sont formées. (New Dirty Entreprises est un système de franchise librement reproductible qui se diffuse par imitation. C’est une œuvre d’art totale non-totale)

A l’invitation de la fondation d’entreprise Galeries Lafayette et suite à une résidence au Garage MU, New Dirty Entreprises présente: The First Annual Report – Dialogue Is Not Possible, un rapport donné sous la forme d’un opéra non-opéra au Garage MU.

Un projet de Jerszy Seymour avec :
Yanik Balzer
Veronika Bjarsch
Travis Broussard
Victor Delestre
David Kaltenbach
Olivier Lellouche
Kerwin Rolland

Présenté en partenariat avec la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette

fondation lafayette

“My work is based around how we inhabit the planet and inhabit our minds at the same time”
Un entretien avec Jerszy Seymour dans Disegno.

www.jerszyseymour.com
www.fondationgalerieslafayette.com

/////////////////////////////////////////////

Né à Berlin en 1968, Jerszy Seymour ouvre en 1999 un atelier à Milan où il édite ses propres productions, dont ‘House in a Box’ (2002), ‘Scum’ (2003) et ‘Tape’ (2003). Il travaille en tant que consultant et designer pour Swatch, Evian, Perrier, L’Oréal, Magis, IDEE, Sputnik et Smeg. Son travail a été présenté dans des expositions au Design Museum de Londres, au musées Vitra Design de Basel et de Berlin, au Palais de Tokyo à Paris et à la Galerie Kréo. Ses œuvres figurent dans la collection permanente de la Fondation National d’Art Contemporain en France et au Musée d’art Moderne du Grand-Duc Jean au Luxembourg. Jerszy Seymour a enseigné au Domus Academy de Milan, au Royal College of Art de Londres, et dans les Ateliers Vitra Design en France. En 2000, il reçoit le Dedalus Award – European Designer of the Year, et en 2003 le Taro Okamoto Memorial Award for Contemporary Art.

Photographies d’Elodie Rassel