barbès beats: live

LA JUNGLE | TERRINE | HEIMAT | DJ ARC DE TRIOMPHE
18 juin
Olympic Café – 20, rue Léon Paris 18 / 20h / 8€

Pour la première soirée de concerts, le Collectif MU invite La Jungle, groupe punk belge influencé par les polyrythmies hypnotiques de l’Afrique de l’Ouest, Heimat, un duo réunissant les membres des groupes Cheveu et Badaboum, Terrine (du groupe Headwar) et DJ Arc de Triomphe, fanatique de bizarreries musicales de tous les pays et patron du label Cartilage Records.

FUTURAâ„¢
19 juin
FGO-Barbara – 1, rue Fleury Paris 18 / 18h-6h / 12-15€

Le Collectif MU s’associe à Imagenumériqueâ„¢, studio de création artistique, pour présenter une nuit entière avec concerts, dj sets, performances et maquis improvisé. Avec Visionist, représentant de la bass music londonienne dans ce qu’elle a de plus futuriste, Kouyaté & Neerman (world-music d’aujourd’hui), Ousmane Kalil Kouyaté et l’Universal Kora Groove (le prince de la kora en solo puis avec son band), Mawimbi (amoureux de house et de kwaito, de Soweto à Chicago et High Wolf (psyché à tendance panafricaine), 147—AKS (experimental urban trap), From Ashes (field recordings lunaire) et WPMG (transe voodoo).
Et en accès libre de 18h à 21h : Mawimbi, Elizabeth St Jalmes et le Pop Up Store FUTURA (Garage MU, IEâ„¢, Smail Kanouté…)

ACID ARAB | CHEIKHA RABIA & NORTHAFROBEATZ
20 juin
Garage MU – 45, rue Léon Paris 18 / 19h / 10-12€

Le Garage MU accueille une soirée dédiée aux musiques du Maghreb revues à la sauce électronique. Cheikha Rabia est une grande voix algérienne qui fait revivre, à plus de de soixante dix ans, le raï traditionnel. Emmené par Guido Miniski et Hervé Carvalho, Acib Arab trace un trait d’union entre musiques électroniques et musiques du Maghreb, de la Turquie et du Moyen Orient. Et avec Northafrobeatz, fusion des rythmes et des mélodies d’Afrique du Nord entre tradition et mode contemporain.

LE PLACARD
21 juin
Echomus̩e Р21, rue Cav̩ Paris 18 / 12h-00h / acc̬s libre

Dispositif inventé par Erik Minkkinen (du groupe Sister Iodine), Le Placard est une scène ouverte à toutes les performances musicales. De midi à minuit, les performances d’une vingtaine d’artistes et musiciens se succèdent et sont diffusées simultanément au casque in-situ et en streaming sur Internet. www.leplacard.org