indian summer

papaye

garage mu
automne 2013

En quatre dates, Mu se met à l’heure américaine et prolonge l’été indien au garage de la rue Léon.

26.09.2013

AMEN DUNES
En quelques albums sortis chez Sacred Bones et Locust, Amen Dunes s’est imposé comme l’un des grands noms de la folk psyché à tendance weirdo. En 2013, Damon McMahon sort un LP surprise, « Spoiler », composé de 9 titres au songwriting ténébreux, d’enregistrements home-made et de ballades nostalgiques.

ALICE LEWIS
Alice Lewis flirte avec une avant-garde réconciliée avec la noblesse pop. Elle vient de terminer son deuxième album, produit par Maxime Delpierre, (Limousine, Rachid Taha) et Frédéric Soulard, (Poni Hoax, Vitalic). Avant goût sur scène avant la sortie prévue en 2014.

08.10.2013
ACTIONNAIRES 01

INDIAN JEWELRY
Originaires de Houston et formés en 2002, les Texans d’Indian Jewelry sont déjà légendaires. Un groupe dans la plus pure tradition texane des outsiders déjantés et psychédéliques, du 13th Elevator aux Red Krayola en passant par Buthole Surfers. Frères d’arme des Black Angels, le groupe vient de sortir Peel It (The Reverberation Appreciation Society) et a enflammé le dernier Austin Psych Fest.
C’est leur premier concert en France, en exclusivité pour cette l’Actionnaire 01 au Garage MU.
swarmofangels.com

EL GRAN CHUFLE
Fondé entre autre par le guitariste de Panico et le batteur de Holden, El Gran Chuffle joue un rock garage tropical teinté de surf musique sixties. Ils joueront pour la première fois à Paris leur sublime nouvel album, “Waitecas”.
hueso-records.com

25.10.2013
w/ HARTZINE

event

ROBEDOOR (US, Not Not Fun / Hands in the Dark)
Robedoor est la réunion de deux homonymes, Britt et Alex Brown, dont la musique oscille entre occultisme drone et ambient post-apocalyptique. Hyper prolifique – on compte au bas mot une vingtaine de références depuis 2005 -, Britt est aussi l’instigateur du label angelois Not Not Fun, soit l’une des références absolues de ces dernières années en matière d’expérimentations caverneuses sur bandes magnétiques. Robedoor a sorti en 2013 Primal Sphere chez les aussi toujours très recommandables Hands in the Dark. robedoor.tumblr.com

HOLY STRAYS (FR, Morning Ritual Recording / Not Not Fun / Fin de Siècle)
Jeune producteur parisien, Holy Strays œuvre dans la fresques sonores jonchée d’infra basses primitives, dessine des paysages sonores teintés de frénésies rythmiques tendant vers le RnB, le tout nous inspirant la communion et la transe contemplative. soundcloud holy strays

CANKUN (FR, Not Not Fun / Hands in the Dark)
Vincent Caylet fait partie de ce cercle de doux rêveurs hexagonaux télescopant rock psyché et boucles dub sur fond de collages ethno-pop. Contemplatif et introspectif, Culture of Pink, sorti en 2012, ajoute un supplément d’hypnose opiacée. cankuncankun.tumblr.com

13.11.2013
BLACKIE + PAPAYE + MU DJ set
w/ KONGFUZI

B L A C K I E
B L A C K I E est un terroriste sonore texan voyageant tel un Lightning Bolt hip hop d’une warehouse party à une autre. Feedbacks, fracas de jeux vidéos façon grimes UK et flow éraillé additionné à une pesanteur typiquement southern rap font de lui une sorte de chantre messianique d’un rap catégorie ovni hardcore et jubilatoire.
blackieallcapswithspaces.com

PAPAYE
Papaye c’est un trio constitué de membres de Pneu, Room 204 et Komandant Cobra qui s’illustre par une pop bien juteuse qui lorgne vers les mélodies bontempi de Deerhoof, joue avec les sous genres des sixties (surf, doo-wop, sunshine pop), qui calcule vite et juste comme les premiers Don Caballero et qui laisse un arrière-goût surprenant et irrésistible à la US Maple.
friendlypapaye.com

Photos : Julien Gawor

Partenaires :
gonzaï, hartzine, radio campus paris.