sister iodine 20

Garage MU | 45, rue Léon Paris 18
FB

COBRA MATAL
Cobra Matal est la réunion rare et malfaisante de Hendrik Hegray (Nazi Knife / False Flag) Jonas Delaborde (False Flag / Nazi Knife), Stephane Prigent (Kerozen), Mehdi Hercberg (Shoboshobo), Romaric Sobac, et Lionel Fernandez, soit, pour les quatre premiers, l’ensemble des dessinateurs responsables de 95% de nos artworks de ces 10 dernières années (affiches / pochettes / flyers / TS etc), le performer décadent, Sobac, et l’un de nous, moi. (LF / SI)

ÈLG
Prolifique touche-à-tout, multi-instrumentiste, producteur subtil et méticuleux, Laurent Gérard est un talent hors normes doublé d’un syncrétisme musical surprenant. Il propose depuis une dizaine d’années – que ce soit sous le nom d’ÈLG ou celui de Captaine Présent, son alter ego de conteur facétieux, une approche tout à fait singulière et variée, entre hörspiel francophone, cut-up dadaïste, manipulations électroniques post-indus et/ou pseudo-techno, synth-wave bancale, chanson insolite, et poésie sonore, déclinée sur le mode de stand-up un tant-soit-peu malaisant. (le N_J)

PORT RADIUM
« Entre electronica accidentée, tension post-punk et lyrisme cinématographique, Port Radium – aka Ludovic Poulet – sculpte des paysages sonores dans les éruptions digitales, agrégeant fréquences extrêmes et rythmiques concassées. Depuis 2010, les drones joués à l’harmonium, les cymbales jouées comme des gongs ou les lignes de basse rebondies apportent une dimension résolument organique à sa computer music crunchy et disruptive. Il a à son actif deux albums (Autopuzzle, 2001 et Transatlantyk, 2007), un EP (Posters, 2009) et un single (Volatile, 2011). » (Julien Becourt)

VINCENT EPPLAY / (JAC BERROCAL)
Courts films d’expériences qui mobilisent autant l’ouie (trompette Tibétaine Rkan-Dung en fémur humain, boîte à tonnerre, cloche à main) que la vision (films 8 mn délavés, recopiés jusqu’à l’usure). Cette étrange cérémonie d’un monde où l’on reconnaîtra la silhouette de Jack The Ripper, la présence fantomatique d’esprit frappeur et autres chamanes de bistros sont autant d’apparitions énigmatiques prises dans une transe claustrophobe.
Vincent Epplay (synthétiseurs, percussions) est musicien et plasticien. Il pratique l’hypnose musicale, entre autres.

Ambiance musicale, avant, entre, après, les lives par PES aka Philippe-Emmanuel Sorlin, collaborateur, ami, cinéaste et mélomane, co-fondateur de la radio LAPIN KULT