sound delta whispers

le clair obscur
musée des beaux arts de caen
04.12.2013 - 30.12.2013

exposition

installation

Le Clair Obscur et le Collectif MU s’associent pour présenter Sound Delta Whispers au Musée des Beaux Arts de Caen, une Å“uvre sonore créée à partir des tableaux contemporains de la salle 22 du musée. Géolocalisé en temps réel, le visiteur chausse un casque et parcourt la galerie pour découvrir les oeuvres de Barcel, Pignon Ernest, Music, Mehadji, Dilasser, Maillard, Asse… à l’aune d’une création sonore immersive et inédite. C’est le spectateur qui créée sa propre partition au fil de son déplacement : chaque tableau exposé trouve un écho dans ces créations sonores qui se mêlent entre elles et habitent l’intégralité de l’espace d’exposition.

Appel à participation
Le Clair Obscur et le Collectif MU vous invitent à participer au projet et à apposer votre création originale sur l’un des tableaux exposés au musée des Beaux-Arts. Libre à vous de prendre en main ces Å“uvres de maîtres et de proposer vos compositions musicales et créations sonores.

page facebook

Une co-production Le Clair Obscur, MU et REMU sarl.

Sound ∆ Whispers (Teaser) from LE CLAIR-OBSCUR on Vimeo.