mu x supernova

batofar

concert

Batofar Summer 2015 | Samedi 11 juillet 2015 | de 16h à 7h

Le Collectif MU et Supernova s’associent pour présenter une journée entière à passer au Batofar. En terrasse, à quai et en cale : lives, concerts, djs, shop et salon d’écoute, de 16h à 7h du matin.

Event FB

Collectif MU x Supernova

préventes

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

EN ACCÈS LIBRE | 16h – 23H30

A BOY CALLED VIDAL JOUE MARIE ET LES GARÇONS
Quand Patrick Vidal met les pieds à New York, il ne sait pas encore que son groupe sera produit par John Cale et encore moins que leur disque sera réédité par Gonzaï Records. Groupe mythique de la scène disco-punk, Marie et les Garçons doit son nom à Marc Zermati de l’Open Market et Skydog Records. Suivront un concert au CBGB en 1978, des singles comme “Re-Bop” défendus par le Melody Maker et un début de notoriété au delà de l’hexagone. Mais après cet album “disco et minimal”, c’est déjà la fin du groupe. Marie s’en va et rejoint Electric Callas… Il ne restera plus que Garçons, et Marie décèdera en 1996 d’une rupture d’anévrisme. C’est cette histoire que A Boy Called Vidal raconte.

BON VOYAGE ORGANISATION
Retour à Paris pour un disque qui marque une nette avancée dans les « seules terres vraiment lointaines qui vaillent la peine » (André Breton). Un guitariste, un flutiste, et plusieurs chanteuses dont la popstar chinoise LiLijuan, ont rejoint le groupe, devenu singulier orchestre futuriste. “Music for a film we haven’t got enough money to finish yet”. (Frank Zappa) Mais alors pas n’importe quel film, un mélange entre Blade Runner et La légion saute sur Kolwezi réalisé par Dario Argento.

GARAGE MU Dj’s
Eric Stil est le programmateur du Garage MU et un dj éclectique, traçant des connexions entre rock dur et pépites d’aujourd’hui. Jouant à l’envi proto house abîmée et obscurités 80′s dévergondées, Beau Travail se consacre aux hymnes moites évoquant l’hédonisme en parking sous-terrain. Le Garage MU accueille à la Goutte d’Or des résidences d’artistes, des expositions et se transforme, une fois par mois, en salle de concert.

LE SALON D’ÉCOUTE
Dès 16h, diffusion de pièces sonores des artistes du Collectif MU et de Supernova.
Avec Bande Originale, Kerwin Rolland, Magali Daniaux & Cédric Pigot, WPMG, Martin Bakero…

LE SHOP
Vinyles, books & fanzines / éditions Supernova)

CLUB | à PARTIR DE 23H30 | 12-15 €

HUGO CAPABLANCA
Hugo Capablanca boude régulièrement les sentiers battus, préférant louvoyer en des contrées inexplorées. Résident du légendaire Rio à Berlin, il lance le label Discos Capablanca, avec une sélection qui lui ressemble plutôt bien : un espace de liberté pour des artistes comme Willie Burns ou Mutant Beat Dance.

MYAKO
Myako explore les musiques électroniques et s’initie à la techno en passant par les musiques expérimentales. Signée à Berlin chez Comfortzone, elle trouve les platines du Berghain et du Tresor, où elle affine son style.

JOW
Après une jeunesse passée au piano, Jow passe plusieurs années à programmer ses propres outils et instruments. C’est de cette recherche et de cette errance que naîtra son identité, granulaire et perchée. Une heureuse rencontre entre la pop et le conceptuel, l’acidité techno et la sensualité disco.

PROPHET
Prophet est un duo composé de Corporal Clegg et Prince Colton, basé à Paris et influcé par les peintres Nabis, le sérialisme intégral et la musique pop.

// PARTENAIRES //
HARTZINE