pifpm cosmic club

VENDREDI 3 JUILLET

Event FB
www.parispsychfest.com

December (aka Tomas More)
C’est à Londres que Tomas More pose le premier pied dans la scène électronique. Il y rencontre le producteur Danton Eeprom, à la tête du label Fondation Records. Sans perdre une minute, ils lancent ensemble les célèbres fêtes « Baise-Main » dans le légendaire T-Bar, où ils reçoivent des guests prestigieux comme Andrew Weatherall ou Chloé. De l’autre côté de la Manche, ils mettent en place les « Fondation Black Thursdays », une résidence au mythique Rex Club, où Tomas joue avec Seth Troxler, Maetrik et Jamie Jones. Au contact de ces ambiances décadentes, il développe sa propre dance music, étrange et sulfureuse. En 2010, il commence à produire et sort sur InFiné un remix épique de « Thanks For Nothing » d’Eeprom. Cet essai est rapidement transformé, puisque paraît sous peu « Body Count », son premier EP, sur le label allemand Resopal. Un son dark qui s’accorde néanmoins une sensibilité pop, flirtant avec la new wave : il est tout de suite adoubé par Jennifer Cardini, Troy Pierce et Agoria. Membre de la célèbre équipe Get The Curse, fier du succès de ses EPs suivants ainsi que de nombreux remixes, Tomas More se fait ainsi un nom dans la scène électronique française émergente. Avide de nouvelles expériences, il se lance en 2014 sous un nouveau pseudo, December. Plus radical, plus aventureux, il élargit encore son spectre musical avec ce projet, faisant preuve de son inépuisable créativité. Ce n’est que le début d’une longue série de surprises, sans cesse renouvelées.

Vox Low (live)
« Vox Low sont deux gars issus d’un précédent groupe Think Twice (FCom) – Jean-Christophe Couderc and Benoit Raymond – , qui ont composé ensemble depuis si longtemps, en partageant le même goût pour le rock sauvage et la new-wave radicale, qu’ils ont rassemblé en plusieurs travaux qu’ils souhaitaient élargir au sein d’une autre formation. Vox Low nait alors, avec des démos si fortes que des collaborations débutent aussitôt. Tout semble commencer, comme ils l’indiquent, en partageant leur fantastique « I wanna see the Light » avec Ivan Smagghe pour un remix figurant sur une compilation Astro Lab « Treasure Garden vol. 2 », morceau repris dans un mix de Robodello pour Kompakt quelques mois plus tard… Sortent ensuite d’autres remixes exceptionnels par leurs soins comme pour « Tears » de Date with Elvis (La Dame Noire), et beaucoup de trésors déjà disponibles sur leur Soundcloud, et/ou prêts à sortir sur Astro Lab ou sur le label de Jennifer Cardini Correspondant en ce début d’année. Comment décrire la musique de Vox Low ? Et bien cela sonne antidaté, non pas comme de l’electro-clash ou de l’electro-rock qui singe des rôles issus de décennies passées pour prendre la pose, mais ancré dans notre époque récente pour laquelle la dance-music de club et l’énergie psyche-rock sont enfin assortis correctement, lorsqu’une subtile alchimie opère entre des sons de rock band, des éléments électroniques, et des voix désespérées. » Max Fraisier-Roux
http://voxlowparis.bandcamp.com/ | http://soundcloud.com/voxlow

Garage MU DJ’s